Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

Happy new year...

Avec quelques jours de retard pour la nouvelle année, et quelques semaines de retard pour la mise à jour du blog, me revoici enfin !

Donc en ce 03 janvier 2009, je vous souhaite à tous une heureuse année, et au delà de la bonne santé et de la joie classiquement souhaitée, je voudrais que chacun puisse profiter des petits moments de bonheurs que nous offre la vie, pour prendre le dessus sur les moments moins faciles. Et puis à tous les MOBistes et MADRIERtistes en cours de construction, du courage pour les travaux ; et à ceux qui profitent enfin de leur maison, de bons derniers aménagements.

Sur le chantier, depuis le WE du 11 novembre bien fourni en main d'oeuvre, je me sens un peu seule sur le chantier, et du coup, j'y vais moins... Cela me permet par ailleurs de profiter des enfants (1ères neiges de début décembre), de préparer quelques décos pour la table de Noël   , de continuer la réflexion "cuisine", de ranger un peu la maison actuelle, de...

Quelques petites avancées tout de même sur le chantier :

* le passage du plombier (alimentation et évacuation de l'étage). Il nous reste à passer un tuyau pour la ventilation de la fosse toutes eaux avant de pouvoir fermer le plancher et poser les raidisseurs, la laine de verre et le lambris dans la salle de bains de l'étage.

* l'achat d'un lot de scies cloches.  

Après quelques essais difficiles (j'éclatais le lambris dans lequel je voulais perçer des trous, au futur emplacement des boitiers électriques),  ,

j'ai trouvé la technique :

 

Mais la matériel étant de piètre qualité, le mecanisme permettant de maintenir le support sur le foret ne tient plus...

J'ai quand même avancé le salon (il ne manque plus que 3 lattes au dessus de la baie vitrée, mais je n'y arrive pas toute seule !), la chambre d'amis, l'entrée... (en fait, bien peu de chose par rapport à tout ce qu'il reste à faire !).

 



03/01/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres