Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

Ici des finitions, là du gros oeuvre...

Les finitions, c'est long...
Je ne suis pas la première à le dire, ni la dernière.
C'est une réalité, mais on ne s'imagine pas à quel point c'est long... Plus on avance, (grâce à l'aide de parents, frère et soeur, et autre main d'oeuvre ponctuelle, que je remercie sincèrement), plus j'ai l'impression qu'il en reste davantage !

Enfin, quelques points de satisfaction.
La salle de bains du bas, quasi opérationnelle (reste le syphon à changer, qui, pourtant vendu avec le robinet et le meuble, ne va pas !). Remarquez le degré de finition dans cette pièce et la cuisine : les luminaires sont même posés !







Les encadrements de velux sont fignolés aussi, avec de jolies baguettes (qu'il faut lasurer), les pannes sont entourées de moulures, les plinthes se posent (elles sont toutes découpées, mais loin d'être toutes lasurées) :







Des touches de déco font même leur apparition, alors qu'il reste du gros (ou second) oeuvre à faire : poser l'escalier, poser le lambris sur le plafond au dessus du vide sur escalier, poser le carrelage dans la buanderie...



Le caisson de la VMC, dans la salle de bains de l'étage, est fait. Ne reste plus qu'à le rendre plus esthétique !



La chambre d'amis est sur le point d'être finie (j'ai refait des joints le long d'un mur, je peux poser plinthes et baguettes -qui attendent sagement dans le coin - samedi, et cette pièce pourra être considérée comme terminée - et pourra donc recevoir des cartons qui s'entassent dans la maison actuelle !)



A bientôt j'espère (j'essaierai de ne pas tarder autant que pour cet article...)


27/05/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres