Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

J 4 et J 5 : implantation et fondations (03 et 04 /03/08)

En ce 03 mars 2008, jour anniversaire de la naissance d'Esther, le maçon est là à 8 heures précises, pour implanter la maison. On regarde ce que ça donne, je me fais une frayeur sur la profondeur de la maison (qui me parait à un moment donné être plus importante que le terrassement !), puis je le laisse faire l'implantation seul.

Il se débrouille pour poser les chaises :

Puis je vais bosser l'après-midi (un peu quand même !). Quand je reviens le soir, le tracé des fondations est fait, les équerrages sont d'aplomb !

Le mardi, avec des averses de neige, il creuse les fondations (y compris pour les murs de refend, ce qui donne un certain nombre de tranchées). Quand j'ai déposé Esther chez Mamie, il était déjà là, et encore le soir quand je suis venue rechercher les enfants (il était pourtant plus de 18h30, et la nuit commencait à tomber -preuve en est la qualité des photos !) :

De jour, et avec une vue d'ensemble, cela donne ça :

Et au milieu coule une rivière :



04/03/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres