Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

Petits lutins...

Quelle bonne surpise en arrivant dans la maison hier : depuis ma dernière après midi sur le chantier, des petits lutins sont passés par là, et ont réalisé toutes les bandes sur le placo... Cela donne ça :

Merci Papi...

Et puis je profite de ce post pour remercier mes fidèles lecteurs, qui ne manquent jamais de laisser un petit mot sympa lors de leurs passages : la famille, les cop's, et les constructeurs de maison bois...

Pour finir, petit leçon de bandes (c'est surtout pour les non initiés...). Les plaques de placo sont vissés sur des ossatures (en métal, qu'on appelle rails, ou en bois - ce qui est notre cas). Puis quand on passe à l'enduit, pour uniformiser tout ça, deux angles d'attaque différents :

1) les vis, qu'il faut cacher. Une fois l'enduit posé, ça fait des taches rondes sur le placo.

2) les joints entre deux plaques, à l'aide d'une bande de papier et d'enduit. C'est ce qui donne les longues traces, horizontales ou verticales.

Ensuite, il faudra poncer l'enduit de plâtre (plus ou moins, selon la réussite de la pause de l'ensuit !). Puis passer une - ou deux, ou trois... - couches de sous couche blanche, avant d'envisager le revêtement final. Avis aux amateurs...



24/02/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres