Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

signaux de fumée

En arrivant ce matin, la maison avait changé d'allure...



Vous avez remarqué ? Ceci dit, le titre de l'article vous donne un indice...
Et oui, la sortie de toit est enfin arrivée. De couleur noire pour être un peu plus discrète qu'en inox, je n'ai pourtant l'impression de ne voir qu'elle !
Profitant d'une semaine qui s'annonce bien chaude, nous en ajoutons une couche, et faisons le premier feu dès cette après midi. La chaudière à bois va être alimentée en continu pendant les premiers jour, mais par la suite, seules deux flambées par jour suffiront, grâce au ballon tampon qui stocke la chaleur pour la restituer lentement au plancher chauffant.



Les autres travaux ces derniers temps :

* deux couches de lasure incolore sur le plafond de la chambre de Quentin :



* montage de la première cloison "légère" du rez de chaussée.



Un peu de stress : il faut viser juste pour ne pas percer les tuyaux du plancher chauffant ! De toute façon, nous pouvons ne mettre que peu de vis dans la lisse basse, grâce à une colle super puissante (parait-il...). C'est la pâte marron qui dépasse :



Le haut de la cloison s'arrête à 4 cm du bas de la solive, et la lisse haute est maintenue dans chaque solive avec de grands clous (pour guider le tassement). De chaque côté de la solive, des supports sur lesquels seront fixées des planches pour assurer la fermeture entre les deux pièces (en l'occurence la salle d'eau et le bureau) :



Le placo est posé sur la face de la salle d'eau, j'ai fait les joints et poncé le surplus : il ne reste qu'à passer deux couches de sous-couche.





* et puis dernière couche de lasure incolore sur le plafond de la cuisine (on a l'impression de ne rien faire quand il s'agit d'incolore...). Pas de photo (mais ça ne saurait tarder !).


04/08/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres