Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

07/11/07 : rêves de déco (ou déco de rêve)

En attendant que la machine se mette en route, c'est à dire que le terrassier soit contacté, qu'on se décide sur "qui fait la maçonnerie" (un maçon, ou nous et les bonnes volontés), que le terrain soit préparé, que le prêt soit signé, que...... ; je me prends à rêver déco. Ben oui, on est loin d'y être, mais on peut toujours y penser !

Pour la mezzanine : style "chalet". Il faut bien que dans au moins une pièce, on retrouve l'esprit originel de la maison bois. Quelques illustrations pour mettre des images sur mes notions de coloris (beige, rouge), matériaux (bois essentiellement), étoffes (velours)... :

 

Pour le salon - salle à manger : on restera dans des tons très naturels (beige, marron, blanc) pour se marier aux murs massifs, à l'escalier, aux portes intérieures... qui seront en bois. Encore une photo pour illustrer :

Les chambres des enfants : j'ai bien envie de faire un des pans de murs en peinture de couleur, histoire de donner une identité à chacune d'elle. Une partie de ce mur pourrait même être couverte de peinture magnétique (pouvant accueillir aimants, magnets...) :

La salle d'eau : l'esprit "bord de mer" me plairait assez pour cette salle d'eau du rez de chaussée, avec comme coloris dominants le blanc et le bleu.

La salle de bain à l'étage, j'avais bien envie d'y mettre des couleurs vives, j'avais même fait un assemblage sur ordi à partir de carrelages issus de la colection Leroy Merlin, mais vu l'air emballé de mon mari, ça ne sera sans doute pas ça. Autre idée : tons blancs et marrons (il existe des carrelages "imitation" bois foncé qui me plaisent assez) :

La chambre des parents : tons chaleureux (orange, framboise, rouge foncé...). Pas d'illustration pour cette idée.

Voilà pour le moment.

 



07/11/2007
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres