Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

Accrochez-vous au pinceau...

Samedi dernier, descente dans un magasin de bricolage, histoire de nous équiper un minimum... Je suis en vacances cette dernière semaine de juillet, et on va essayer d'avancer un peu. Jean Lou nous a prêter mains fortes pour nous guider dans les rayons et nous aiguiller dans nos choix. Pendant ce temps, les enfants ont profité de Bon Papa et Bonne Maman. La bonne surprise du jour était la possibilité de ne pas rentrer pour traire : on a donc passé la fin de soirée avec les parents, et malgré le grand calme dû à l'absence de toute la tribu, c'était un moment bien agréable ! Merci donc à vous tous !

Et depuis lundi, on a attaqué dur, grâce à l'aide de Babeth, Papi, et mamie qui gère les enfants et nous nourrit le midi !.

Lundi matin, aspirateur à l'étage : on peut attaquer les lambourdes. Lundi après midi, rangement du chantier, et montage d'un échaffaudage : on a ensuite fait la première couche de la lasure sur 2 pans de mur de la façade Sud.

Mardi, on attaque la façade Ouest, et on fait la deuxième couche de la façade Sud.

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais tout en haut, c'est haut !!!

 

Les enfants découvrent 1 oisillon (bébé oie !) délaissé par ses congénères.

Le traitement préconisé comporte trois couches de lasure : 2 couches teintées et 1 incolore. Nous avons choisi la teinte la plus claire, mais malgré cela, la différence de couleur est nette :

Mercredi, deuxième couce façade Ouest, (et 1ère pour la partie en sous toiture de la maison, au dessus du toit de l'appentis - c'est moi qui m'y colle : je suis la moins grande !). Puis première couche sur les pilliers et charpente de l'appentis.

Jeudi, troisième couche façade Ouest, et on part à l'assaut du grand pignon : façade Est. C'est la partie la plus compliquée en terme d'échaffaudage : grande largeur + grande hauteur ! Mais on y arrive !

La suite demain, et on risque de continuer la semaine prochaine, même si je reprends le boulot...



31/07/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres