Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

Dieu EOLE

Eole dans tous ses états

A deux pas de chez nous, un petit parc d'éoliennes (six) est en train de sortir de terre. C'est assez impressionnant, et je ne suis pas la seule à être bluffée : de nombreuses personnes s'arrêtent pour regarder ce spectacle. Les moyens déployés sont phénoménaux : pour une éolienne, 6 camions en convois spéciaux (3 pour chacune des palles, et 3 pour le pilier). Des grues de grande envergure sont également nécessaires. Ce sont des équipe danoises qui oeuvrent comme des fourmis.

Et puis le vent s'est aussi déchainé jeudi soir, accompagné de gros grêlons. Quelques heures après le déluge, le chien s'étonne du spectacle.

 

Le lendemain matin, les paysages sont encore incroyables (feuillages déchiquetées, arbres vrillés...), et tout n'a pas fondu.

C'est la catastrophe par chez nous, et au delà de la véranda qui est criblée de petits trous, les deux parcelles de maïs sont sacagées (quid de la nourriture des laitières cet hiver ???), et les toits des deux principaux bâtiments ressemblent à des passoires.



10/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres