Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

Happy birthday...

Cela fait déjà 1 an que le blog est ouvert... (et joyeux anniversaire aussi à Papa, c'était il y a deux jours, mais il a reçu son beau cadeau aujourd'hui !!!). Les travaux ont quant à eux débuté il y a 4.5 mois. Depuis quelques semaines, pas grand chose de neuf, mais par rien non plus !

RV avec électricien et plombier pour "planifier" les interventions, et pour fixer les emplacements précis des prises, intérrupteurs, plafonniers...

Rencontre avec un couple qui a construit une maison GICO, en totale auto construction (sauf assistant monteur bien sûr). Ils se proposent de nous aiguiller si besoin, et pourquoi pas nous filer un coup de main.

Rangement de la laine de verre qui a été livrée. On aurait bien aimé mettre autre chose que ça, mais les écarts de prix avec de la laine de bois, ou autres matériaux plus seins, sont vraiment très importants ! Au début de la matinée, il y avait UN gros tas dehors ; et à la fin, il y a PLEIN de gros tas à l'intérieur (ça gonfle quand ont ouvre les paquets comprimés ! Et ça gratte aussi !) :

ET mercredi dernier, réflexion et repérage des différents profils de bois, casés dans les étapes successives, rangement du bazarre qui restait à l'étage... On en a aussi profité pour poser toutes les clanches et serrures, et le vantail des deux baies qui n'étaient pas encore posées (c'est pas léger tout ça !). La maison est donc maintenant complètement hors d'eau hors d'air. Un grand merci à Jean Lou, qui nous a boosté pour cette journée, à Papi qui nous a filé un coup de main, à Jeanne, Mamie et Marine qui se sont occupées des enfants pendant ce temps là !

  



19/07/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres