Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

J 17 et 18 : une poule sur un mur...

... qui picorait du pain dur, picoti, picota...

Bon OK, il n'y a pas la poule (il pourrait à la rigueur y avoir une oie, mais ces dernières ne s'aventurent pas si près du chantier!), mais il y a le mur(et).

Mercredi : coffrage d'une partie du muret, et coulage de celui-ci :

  

Ce muret devait faire 120/140 (140 étant la hauteur du niveau du sol final, cet espace sera comblé par isolant + chappe + carrelage), mais il fait finalement 150 de large : les gaines électriques arrivent juste à 120 ! Sur ce muret reposeront les madriers (d'ici une dizaine de jours : début du montage prévu pour le 14 avril).

Jeudi : décoffrage de la première partie, et réalisation de la seconde partie.

Demain vendredi, la partie maçonnerie devrait être finie (au moins pour quelques semaines - ou quelques mois, ou quelques...). Pour une maison en bois, il serait temps d'y passer (au bois !). Il restera plus tard encore un peu de béton avec la chappe (qui sera peut être liquide, anhydrite, si on choisit un plancher chauffant) et la terrasse (uniquement les plots si on opte pour une terrasse en bois, ou toute la terrasse, si on a le courage de remblayer tout le vide autour du vide sanitaire, le terrassement ayant été largement dimensionné !).



03/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres