Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

No news, good news...

Effectivement, silence radio depuis de nombreux jours, mais ça avance quand même :

EDF : l'entreprise SBTP est venue faire le raccordement entre le poteau et notre coffret (pas très joli, mais on essayera de l'intégrer dans un petit muret...). On voulait en profiter pour passer les gaines eau et telephone, mais vu le prix, on creusera une autre tranchée !).

 

Escalier et portes intérieures sont arrivés (bien plus tôt que prévu !). Ces menuiseries sont donc stockées, en attendant quelques mois avant d'être posées (on avait demandé la fabrication et la livraison pas avant début 2009...).

 

Les raidisseurs sont enfin finis pour le rez de chaussée ! On a donc pu attaquer le week end dernier la pose de l'isolant : laine de verre en 100. Mission accomplie en une après midi par Monsieur et Tata Babeth, pour tout le rez de chaussée (sauf salle de bain et bureau, puisqu'on attend la passage d'évacuation de l'étage, que le plombier doit faire...).

On a poursuivi par le début du lambris. Un peu en tatonnant au début, pour trouver le bon emplacement du clou (que l'on ne doit pas voir après recouvrement par une nouvelle lame de lambris !).

Les échaffaudages ont changé de place (pas tout seuls !). Et Jean Marie s'est mis à la lasure sur la façade Nord. Les deux premières couches sont passées.

Un grand merci à Babeth et Jean Marie, ainsi qu'aux fidèles papi et mami !

Au passage, et pour reprendre une réflexion que nous avons eue avec Tonton Phil : un petit clin d'oeil à Papy Pierrot (mon papi à moi), dont le gêne du bricolage a sauté une génération pour venir se poser sur moi...

Et juste en réponse aux commentaires admiratifs et encourageants : je ne suis pas super woman, j'ai de l'aide pour pouvoir être sur tous les fronts, et je ne vous cache pas que les soirées sont speed, que je ne profite pas beaucoup des enfants, et que je suis parfois sur les rotules ! Mais sinin, tout va bien, et c'est quand même pour la bonne cause qu'on fait tout ça... Imaginez-vous au bar de la cuisine en train de prendre l'apéro, ou sur la terrasse à écouter l'eau couler, les oiseaux chanter... ou bloti dans les canapés, à refaire le monde dans un salon bien chaleureux... Vos messages me donnent du courage, donc n'hésitez pas à en laisser !!!



17/09/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres