Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

On avance, on avance, on avance

Mercredi 16 avril, soit le troisième jour de montage, le rez de chaussée est fini. Première étape : levage de la charpente de l'appentis. C'est pas une mince affaire, ça échauffe les esprits, le tracateur vient en renford, et la pause café fait oublier ce petit moment difficile !

Les solives sont ensuite posées, et le chevêtre de l'éventuel poêle est conservé.

Pour sécuriser le chantier, le lambris est posé dès maintenant (finalisé avec une cloueuse pneumatique - c'est très rapide !).

D'autres travaux ont été fait à l'intérieur : début de fixation des pieds metalliques (problème pour percer la dalle : où passent les gaines, et comment faire pour les éviter ? Je savais bien qu'il vallait mieux passer ces gaines dans une chappe maigre plutôt que dans la dalle !), renfort des "baies libres"... Mais pas de photos pour ces interventions !

Gros plan spécial pour Léonard85 :

Et enfin une vue d'ensemble depuis le talus (plus la maison monte, et plus il faut grimper haut pour avoir une photo correcte !) :

Les ouvertures à l'arrière ont été minimisées, mais on n'a pas pu n'en avoir aucune (depuis la gauche : bureau, salle d'eau, WC et buanderie) !

Remarque : pour voir l'évolution en 1 photo par étape, retournez à l'article intitulé "évolution en photos", dans la catégorie "divers".



16/04/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres