Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

On est toujours là...

Pas d'inquiétude, nous sommes toujours là...

Mais le rythme infernal du boulot, en plus de la maison en construction, de la masion existante, des enfants... m'empêche parfois de mettre à jour le blog. Désolée pour les fidèles !

Donc à ce jour, la maison est "close et couverte". Oui, oui, de dehors, on pourrait croire qu'elle est habitable (de dehors seulement, parceque quand on voit tout ce qui reste à faire à l'intérieur...)

Cette semaine, les monteurs ont posé la frise sous l'appentis et sous les avancés de toits, posé du contre plaqué en sous toiture, puis du pare-pluie (le film noir), puis les tuiles, et ont posé les velux (plus petits qu'on se l'imaginait). En fait, la toiture aura pris autant de temps que la maison en elle-même !

 

Et voilà où nous en sommes ce vendredi 25 avril 2008 au soir :

 

Un grand merci à l'équipe de monteurs, charpentiers et menuisiers de leur état, pour qui cette aventure était une première.

Du rangement à l'horizon : bâches, palettes, petits morceaux de bois, rab et chutes de madriers...

La semaine prochaine, la zinguerie devrait être posée. Puis nous laisserons sécher l'intérieur quelques semaines avant de nous attaquer à l'isolation : les pluies avant la pose de la couverture ont bien humidifié les madriers.



27/04/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres