Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

Petites avancées...

Les longs ponts ayant été ensoleillés, pas de grandes avancées dans la maison : les travaux des champs d'abord (pour Gérald ! Et moi, je ne me sens pas de commencer toute seule à poser entretoise, lambourdes et compagnie !).

Malgré cela, quelques petites avancées cette semaine :

  • mardi 13 mai, pose de la zinguerie (enfin, de l'aluminium, de couleur cuivrée, pour se fondre dans la masse). Procédé "Dal Alu" http://www.dalalu.fr/ , qui permet d'avoir des gouttières en alu laqué. Le soir, inspection des travaux finis : franchement pas terrible ! De loin, c'est bien, mais de près : les gouttières ne touchent pas les tuiles de rive, les ouvriers n'ayant pas pris soin de couper les planches de rive !

Une photo de vue globale, pour venter tout de même la teinte et l'intégration à la construction :

  • mercredi  : venue du maçon, pour réparer les imperfections de la goutte d'eau : meuler là où il n'y a pas de goutte d'eau (écartement d'1 cm entre la bas des madriers et la maçonnerie), et rajouter du cimenr aux endroits où la goutte d'eau est vraiment trop large. Et puis pose du drain, sous une couche de galet rond, pour ne pas percer le drain lorsqu'on remblaiera.

  • vendredi, les zingueurs sont revenus, pour rectifier l'erreur. Ca fait vraiment rafistolage (enfin, peut être que quelqu'un qui ne serait pas au courant ne le verrait pas, mais nous, on ne voit que ça ! Des photos de ce bricolage dès que j'en aurai pris !


17/05/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres