Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

Sacré scotch

Un conseil (qu'on m'avait pourtant donné mais que j'ai quelque peu oublié !) : dès que vous en avez fini avec vos lasures, peintures ou autres, enlevez le scotch aussitôt. Sinon, vous risquez d'arriver à ça :

 

De plus près, c'est pas mieux :

Donc hier, la seule chose que j'ai faite : gratter (avec mes ongles, sans ustensile qui pourrait rayer le vitrage), imbiber de white, frotter... pour enlever tous les résidus. J'ai pas fini : en 1.5 heure, je n'ai fait que 5 fenêtres !

Aujourd'hui, suite du plancher entre le R de C et l'étage : pose de l'aggloméré de bois. Ca avance moins vite que la laine de verre : en une après midi, nous n'avons fait que la mezzanine et la moitié de notre chambre. Mais c'est toujours ça de fait. La pose se fait en joints croisés : les plaques sont posées en quinconce (ça s'écrit bien comme ça, j'ai vérifié !), pour éviter que les joints entre deux plaques ne soient alignés, ce qui pourrait fragilier le sol.

A l'occasion, je mettrai une photo représentative des différentes couches qui composent le plancher (avant le revêtement final, pour lequel nous ne sommes pas encore décidés).



19/08/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres