Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

15/07/07 : Ouverture du blog

Après plusieurs mois, voir années, de recherches, de discussion sur des forums (merci Maison et Bois International !), de rencontres avec des constructeurs, de visites, de lecture de blogs, nous nous apprêtons enfin à déposer la demande de permis de construire.

C'est donc l'occasion d'ouvrir ce blog (d'avance merci pour votre clémence : je ne suis qu'une débutante avec ce genre d'outil inter-actif !). J'essayerai de faire des mises à jour de manière régulière, mais les aléas quotidiens m'en empêcheront parfois...

Notre projet est une construction en madriers de 70 mm, avec isolation par l'interieur. Exposée plein Sud (mais au creux d'une petite vallée, où coule une rivière), la maison sera composée d'un rez de chaussée pour la vie diurne et d'un étage pour la vie nocturne :

R de C : 1 chaufferie, 1 buanderie (j'en ai marre du linge qui sèche, qui attend d'être plié ou repassé ou rangé... en plein milieu du salon), 1 salle d'eau et 1 chambre (il en faut bien une pour les amis ou la famille de passage...), 1 petit bureau (coin informatique + archives), 1 cuisine ouverte sur salon - salle à manger.

Etage : 3 chambres, 1 salle de bains et 1 mezzanine.

Ce projet a élu domicile dans une ferme isolée, dans un joli coin de verdure :

La maison sera construite derrière le banc, dans le potager actuel (nous attendrons donc la fin de la récolte des patates !). A droite, le lond des grands arbres : la rivière. A gauche : un grand talus, dans lequel il va falloir "taper" un petit peu.

Voici une description sommaire de notre projet. Des compléments, des plans, des photos ... ne tarderont pas à venir !



15/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres