Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

25/07/07 : Les banques...

Histoire de voire ce qui se fait ailleurs que chez notre établissement habituel, rendez-vous est pris auprès de la concurrence (toujours une banque avec agence locale...) :

"jeune cadre dynamique" me reçoit avec 1/4 d'heure de retard, mais s'excuse platement. Je lui décris notre projet, on discute, et il finit par me proposer (en me précisant que c'est encore négociable si nous sommes intéressés par son offre) :

1) un taux : -0.2% par rapport à notre banque actuelle. C'est pas grand chose, mais sur 17 ans, ça fait 3 500 euros de gagner, soit une petite cuisine.

2) une assurance : un peu moins chère (- 3 000 euros au total). Là encore, ça fait une petite cuisine, ou l'ensemble des sanitaires, ou le revêtement de sol du rez de chaussée, ou...

3) une garantie : au choix (hypothèque, ou genre "crédit logement" mais sans récupérer la somme au final). Là, ça se tient.

Conclusion : RV dans 2 jours avec la banque actuelle, négociation en vue. La suite au prochain épisode, sachant que l'on s'interroge sur la solution de prendre l'assurance auprès... d'un assureur (délégation d'assurance), ce qui pourrait peut être faire encore baisser la note.



25/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres