Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

C'est raide

Qu'est ce que je peux en faire, des jeux de mots à deux balles !

Donc samedi, repos (enfin, pas de boulot sur le chantier !) ; dimanche : pose des premiers raidisseurs ; et aujourd'hui, seule sur le chantier donc ça avance moins vite !

Les raidisseurs sont des poteaux qui sont fixés à l'aide d'équerre contre les madriers, espacés de 58 cm. Les équerres permettront aux madriers de se tasser sans entrainer le tassement du parement intérieur. Entre chaque raidisseurs, on placera l'isolant, et le revêtement intérieur (essentiellement du lambris, mais un peu de placo aussi).

Les hommes sont à la découpe et au pré-perçage (une vis assez longue fixe le raidisseur au premier madrier, et un petit trou à la perçeuse en facilite le vissage).

Donc de loin, ça donne ça :

Avec ces outils    mes petites mains se mettent au

travail  et fixent les équerres  dans une rainure du

raidisseur. Les équerres sont fixées en quinconce .

Aujourd'hui, le soleil est revenu, et a rappelé Papy et Papa au boulot. Je termine donc seule de poser les équerres, lasure quelques bricoles, et tente de voir électricien et plombier. "D'autres" pourront penser que j'aurais pu continuer à scier les raidisseurs, les fixer aux madriers... mais je ne me suis pas ennuyée pour autant, et il me faut souvent un petit déclic pour attaquer des tâches inconnues (soit dit en passant, tous les travaux de la maison m'étaient étrangers au départ ! Mais on s'y fait, et j'aime ça. C'est plutôt la disponibilité qui manque !).



25/08/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres