Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

J 13 : doucement mais surement

Depuis lundi, plus rien ne bouge... Le maçon attendait les poutrelles et hourdis, qui ne sont arrivées seulement hier ! Et hier (un peu comme aujourd'hui), c'était Pâques aux tisons avant l'heure : déluge de neige puis d'eau. Résultat : la rivière est très vite montée, et on a eu peur que les hourdis en PVC tout juste livrés ne se fassent emportés. Le maçon est donc venu dans l'après-midi d'hier pour les "ranger".

Ce matin, il a commencé de les installer. Pas eu le temps de prendre des photos : panique à bord entre la banque (on avait oublié d'écrire "bon pour cette ofrre de financement", ou quelque chose dans le genre), les courses hebdomadaires (rentrée trop tard du boulot hier soir pour les faire), RV avec l'electricien (qui va faire passer ses gaines dans la dalle du VS dès mercredi)...

A propos de l'électricien, on a fait le point sur l'éclairage et les diverses prises du R de C. Il aimerait aussi savoir quel type de chauffage on met, parce que ça change un peu la donne pour lui... Et comme vous le savez, http://maisonboisdanonce.blog4ever.com/blog/lirarticle-121894-693923.html, nous sommes en pleine réflexion... Il va falloir se décider assez rapidement !

Voici les photos, des poutrelles sur lesquelles reposent les hourdis en PVC :

De loin, ça donne ça :



22/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres