Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

Renouvellement...

Renouvellement de la main d'oeuvre, et des missions à accomplir : Babeth nous quitte pour quelques jours (encore merci pour les coups de pinceaux !), Charles, Nancy et Jules arrivent. Jules, c'est le cousin d'Esther et Quentin, donc il est plus là pour jouer avec les enfants que pour nous aider !

 

Vendredi et samedi : deuxième puis troisième couches de la façade Est, et début du plancher de l'étage.

Après avoir régler le niveau des "baies libres", on s'attaque au plancher de l'étage : pose des bandes de phaltex au dessus de toutes les solives (fibre de bois, qui sert d'isolant phonique et de rupture entre le plafond du R de C et les lambourdes de l'étage), puis pose des lambourdes, perpendiculairement aux solives.

 

L'electricien veut intervenir après la pose des lambourdes, et les percer pour passer les gaines. Mais on se dit que ça serait plus facile pour lui de passer avant (puis à nous de faire des encoches aux passages de gaines) : les lambourdes ne sont donc fixées que dans une pièce (enfin, deux : les chambres des enfants, qui ne sont pour le moment pas séparées). Dans notre chambre, elles sont juste positionnées, et on attend que l'électicien passe lundi pour voir ce qu'on fait.

Aujourd'hui dimanche : ce matin, quelques bricoles par nous deux (première fois qu'on se retrouve seuls sur le chantier depuis plus d'une semaine !) : pose des lambourdes dans notre chambre, début de pose du phaltex dans la mezzanine, pose du lambris dans le chevêtre prévu initialement pour le conduit du poêle, et puis c'est tout. Cette après-midi : temps calme à la maison, tous en famille, avant la reprise du boulot pour moi demain.

Cette semaine, nous avons eu droit à quelques orages. Babeth a pris en photo la maison par un gros ciel noir, et le soleil flirtant à l'horizon. Ca donne ça (moi, je trouve ça très joli, mais c'est normal que je m'extasie : je suis une fille...) :

Et puis comme c'est toujours moi qui prend les photos, on a l'impression que je ne bosse pas. Mais j'ai une preuve de ma participation active au chantier :



03/08/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres