Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

19/09/07 : PC suite...

01/08 : dépôt de la demande de permis

quelques jours après : envoi d'informations complémentaires (pour l'assainissement autonome) ;

03/09 : réception d'un courrier informant que le dossier n'est pas complet (analyse d'eau - qui n'est pas potable à ce jour, mais le système de traitement a été vu avec la DDASS ; et justification de l'activité agricole de Gérald avec plan des bâtiments)

04/09 : renvoi des pièces manquantes

aujourd'hui 19/09 : appel à la DDE pour savoir si ce coup-ci, le dossier est complet. Réponse : non, ils n'ont pas reçu les pièces complémentaires envoyées le 04/09. Enfin, en cherchant bien, en fin de compte, si, ils les ont bien reçues !

Donc à venir : consultation de la DDASS pour avis (normalement, ça devrait aller, on a eu leurs services au telephone pour le système de traitement de l'eau destinée à la consommation, et ils ont dit qu'ils ne s'opproseraient pas au projet. Mais tout ça sans écrit...). La DDASS a 1 mois pour donner son avis.

La communauté de communes, chargée du contrôle de l'assainissement, a déjà été consultée - c'est toujours ça de pris - , et a émis un avis favorable (c'est un peu normal : on a prévu les travaux que eux-mêmes avaient préconisés...).

Donc en conclusion, si la DDASS ne donne pas d'avis défavorable, le PC nous sera accordé (la personne chargée de l'instruction à la DDE nous a dit qu'il n'y avait rien d'autre qui empêchait de nous donner le sésame !).

Plus que...de nombreux jours à attendre avant de : signer l'offre de prêt avec la banque, commencer à abattre quelques arbres sur le flanc Nord de la bute, faire le terrassement... Avec beaucoup de chance, on pourra faire faire la maçonnerie avant les jours de gel...

LA VIE N'EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE



19/09/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres