Une maison en bois au Danonce...

Une maison en bois au Danonce...

17/08/07 : en vrac : DDE, électricien, banques...

En cette semaine de retour de vacances (familiales au sens élargie, au Pays Basque et sous la pluie !), j'en profite pour passer quelques coups de fil - ou en recevoir - :

DDE : j'ai envoyé en début de semaine un complément d'information et de plans, relatif au système d'assainissement autonome. Ils l'ont bien reçu, et ont bien trouvé avec quelle demande initiale de PC cela correspondait. Mais pas d'instruction pour le moment : Monsieur B. est en congé, et sera de retour lundi. D'ici fin de semaine prochaine, je devrais recevoir un courrier m'indiquant les délais, et le cas échéant les éventuelles pièces manquantes.

Electricien Monsieur L. : le devis est demandé depuis début mai, mais toujours rien... Je l'ai croisé dans la rue lundi, il m'a promis que le devis serait prêt sans faute jeudi matin. Je passe donc le chercher vendredi après-midi, mais oh... surpise : toujours rien !!! Ca ne fait que trois mois !!!

Banques : avant de partir en congé, j'avais rencontré la jeune conseillère de notre banque actuelle, mais qui ne disposait d'aucun pouvoir de négo. 1 heure de perdue, puisqu'il faut attendre le directeur... Je rappelle donc ce jeudi, pour solliciter le directeur : pas joignable par tel jeudi, en RV vendredi toute la journée, je peux prendre RV avec lui mardi prochain. Pas très pro cette attente...

Par ailleurs, "jeune cadre dynamique" de l'autre banque me rappelle, me demande les conditions qui feraient pencher la balance en sa faveur, et contacte son supérieure pour savoir jusqu'où il peut aller... Résultat de la course : on descend à 4.19 % (pourquoi 19 et pas 20 tout rond ???), que la garantie soit prise chez eux (genre crédit logement) ou sous une autre forme. A noter qu'à l'autre banque, on en est à 4.60% (ça a l'air de rien, mais ça fait une différence de 28 euros par mois, et sur 20 ans, ça fait plus de 7000 euros...). On se rappelle la semaine prochaine...

Eau potable : étant dans une ferme isolée, l'eau ne sera pas communale mais privée. Il existe un puit, nous nous inquiétons de la potabilité de l'eau : coup de fil au service DDASS pour avoir des références d'entreprises intervenant dans ce secteur. Dans un premier temps, il faut déjà qu'on fasse une analyse pour voir où on va...



18/08/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres